Skip to main content

Le Congrès Mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui a eu lieu à Taiwan du 29 octobre au 4 novembre 2024 a abouti à la nomination du sénateur n°79379 Elvin TEO à la fonction de Secrétaire Général par Intérim, dès le 1er janvier 2025. Ce leader à la fois visionnaire et engagé, a partagé sur sa page Facebook un message fort de ces ambitions pour la JCI de demain, un rêve né de la mission de Vision 2040.

Un parcours JCI avec une volonté de fer

Depuis son affiliation en 2014 à la JCI Marina, Elvin TEO s’avère être un membre actif de la JCI. Il a gravi les échelons en cumulant les responsabilités tout en montrant un leadership visionnaire :
2019 : Président Local de la JCI Marina
2021 : Président National de JCI Singapour
2022 : Président du Comité de promotion JVC de la JCI
2023 : Président du Taskforce JVC de la JCI
2024 : Vice-Président International pour l’Asie et le Pacifique de la JCI

Hommage au Secrétaire Général JCI, Kévin HIN

« Merci, Kévin », a lancé dans son message Elvin TEO, qui a tenu à saluer Kévin, son prédécesseur, pour ses 5 ans à ce poste de Secrétaire Général, et ses 21 ans dans son engagement à la JCI. « Kevin, au nom de toute l’organisation, un grand merci pour vos contributions » a-t-il poursuivi, soulignant le travail et l’engagement de Kévin et de l’équipe du Siège Mondial de la JCI, au succès de ce Congrès Mondial.

Puis Elvin a ensuite évoqué Vision 2040, un projet ambitieux visant à redonner à la JCI l’envergure et l’influence qu’elle avait atteintes en 1979. Selon lui, cet objectif nécessitera une transformation audacieuse dans la manière dont la JCI opère. « Nous devons aller au-delà du cadre traditionnel à but non lucratif et adopter une approche plus corporate, » a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité d’innover et de rester compétitifs pour demeurer pertinents dans un monde en pleine mutation.

Un appel à l’union

Conscient des difficultés, Elvin TEO a précisé que le succès de Vision 2040 passe par la mobilisation des membres de la JCI dans le monde. Il a lancé un appel à la synergie et à l’union : « Notre équipe du siège mondial, bien qu’engagée, est petite. Et pour donner les moyens aux jeunes de créer les changements, il faut que chaque membre s’unisse et travaille ensemble pour créer des changements positifs. »

Un rêve personnel pour ses enfants et pour la JCI

Ce projet est aussi une ambition personnelle d’Elvin, qui désire voir la JCI perdurer pour les générations à venir. Il rêve que d’ici à 2040, lorsque son fils Keion sera en âge d’adhérer à l’organisation, la JCI soit déjà sous l’emprise de la Vision 2040. « Je veux qu’il hérite d’une JCI prospère, impactante et vraiment apte à façonner le futur » a-t-il exposé, souhaitant que ses enfants puissent accéder à une organisation influente et capable d’affronter le futur.

Un nouveau chapitre pour la JCI

La nomination d’Elvin TEO fixe les jalons d’un nouveau chapitre pour la JCI. Solide d’un parcours impressionnant et d’une vision à la fois lisible et partagée, il appelle la communauté JCI à embarquer avec lui dans cette grande aventure collective pour réaliser la Vision 2040.

2 Commentaires

Laissez votre commentaire

Close Menu

Citoyen du monde

T: +229 66 60 62 35
E: hello@imamorek.com

error: Contenu protégé / Content is protected